Description

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

2 participants

    le parcours d'une combattante avec by pass comme arme ...

    V@lye
    V@lye


    Féminin Messages : 3
    Date d'inscription : 23/10/2017
    Age : 59
    Localisation : STRASBOURG

    le parcours d'une combattante avec by pass comme arme ... Empty le parcours d'une combattante avec by pass comme arme ...

    Message  V@lye Lun 23 Oct - 18:49

    Ma présentation a été faite, j'ai aussi mis une photo d'avant/après pour vous motiver... et maintenant je vais vous parler de mon parcours, de mon histoire, histoire de partager avec vous mon expérience...
    En 2004, je vivais en Moselle, en couple et j'étais heureuse, j'étais en couple avec un homme que je croyais aimer, j'avais 40 ans et mon plus grand rêve, était celui d'avoir un enfant... j'étais en obésité morbide, 137 kilos, certes, mais je vivais depuis des années en obésité que j'avais fais des régimes, et que rien ne marchait que j'avais fait une croix de dessus, celui de perdre du poids... et comme je n'avais pas de souci de santé, je suis allé voir mon médecin traitant, pour lui demander pourquoi je n'arrivais pas à avoir un enfant... et il a été sincère avec moi en me disant que si je maigrissais cela allait être mieux pour moi.. alors, ll m'a dirigé vers un endocrino qui m'a mis au régime à 1200 calories par jour, et dans la foulée il m'a parlé de l'anneau, et pour cela il m'a dirigé vers l'hopital civil de Strasbourg, qui était à 100 kilomètres de chez moi et là j'étais pris en charge, par le service nutrition... un protocole pour accèder à la chirurgie bariatrique, c'était le point de départ... en hopital de jour, c'est à dire, que je devais aller le mardi pour les 10 heures du matin, apprendre à manger équilibré, parler avec un psychologue, une dietéticienne, qui m'a fait tenir un cahier où je devais tout noter, sur la nourriture (ce que je mangeais, buvais, mes joies, mes peines)... et cela à durer plus d'une année, et en plein parcours, l'homme qui partageait ma vie, me trompe alors je décide de le quitter, et de m'occuper de me battre contre mes kilos... 
    Mon parcours commençait très mal, car avec la rupture, j'ai pris du poids 150 kilos... j'avais plus mon travail et je me retrouvais chez ma maman... et j'ai pas baisser les bras... et au bout d'une année et 6 mois, l'équipe m'a suivi me donne le feu vert pour aller voir le chirurgien viséral... 
    Dans ma tête j'étais prète pour avoir un anneau, j'avais appris à l'hopital de jour, à manger lentement, à pas boire en mangeant, à bien mastiquer... et lors de la consultation chez le chirurgien, il me dit que j'ai le profil pour avoir un by pass.. Nous sommes fin 2006, et j'apprends que ma grand mère à un cancer du pancréas, et cela me déstabilise complètement, et je me renseigne sur le by pass, je trouve rien sur le net sauf en anglais, dur dur, et à cette époque, c'était pas connu, alors j'ai misé tout sur les dires de mon chirurgien... Et lors de la deuxième consultation, il me donne les documents à fournir pour obtenir cette opération, je devais faire tous les examens en privé en ville chez des médecins que je pouvais choisir..
    - un dentiste pour vérifier ma dentition, un rendez-vous facile à avoir
    - un psy cela faisait plus d'une année que j'en voyait un dans le cadre de l'hopital de jour
    - un endocrino, j'avais celui de l'hopital qui me suivait
    - un gastroentorologue pour faire une colloscopie, et une fribroscopie... 
    - un radiologue pour le T.O.G.D
    - un pneumologue pour les apnées du sommeil...
    - un kiné pour la kiné respiratoire avant l'opération
    Comme je ne travaillais pas à l'éopque, j'ai eu facilement des rendez-vous, et début 2007 mes examens de fait, ma mamie décède, et comme j'étais pas bien, mon chirurgien décide de m'opérer au printemps... c'est ainsi que le 21 mars le jour du printemps, je me suis faite opéréer.. de mon by pass... mais avant j'ai fait pendant 10 jours un régime yaourt pour faire degraisser le foie.
    Je me souviens de mon premier repas que j'ai pris après 5 jours en soins intensifs, sans boire ni manger, juste avec des tuyaux dans le nez, et dans les bras, j'ai eu droit à une soupe claire, une compote sans sucre ajouté, du fromage blanc... j'ai pu en mange une cuillère à café de chaque et j'avais plus faim... c'était impressionnant... et je suis encore rester 5 jours à l'hopital, et quand la diet est venu me voir dans la chambre, elle m'a apporté une liste des choses que je pouvais manger à ma sortie de l'hopital, que du liquide pendant un mois.. dur dur, et à ma sortie j'ai eu droit à un TOGD et je devais revoir le chirurgien deux semaines après pour enlever les agraphes de la célioscopie...et j'avais perdu 6 kilos plus 3 avec le régime yaourt... juste impressionnant..
    En rentrant chez maman, j'étais au régime soupe, pendant un mois, et le deuxième mixer, et mon chirurgien m'avait prescrit mes vitamines... que je prenais et que je prends toujours... et à la visite des trois mois j'avais perdu 25 kilos... j'en revenais pas... et ainsi au fil de mois j'ai perdu du poids.. et comme je portais souvent des leggins, je savais pas quelle taille j'avais.. et c'est ainsi qu'au bout d'un an j'ai perdu 50 kilos, et la deuxieme année 25...
    voilà mon histoire de mon parcours... le début et la suite dans un prochain épisode..
    Mary
    Mary
    Administratrice


    Féminin Messages : 82
    Date d'inscription : 17/09/2017
    Age : 34
    Localisation : Angers

    le parcours d'une combattante avec by pass comme arme ... Empty Re: le parcours d'une combattante avec by pass comme arme ...

    Message  Mary Lun 23 Oct - 21:56

    J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui qu'à l'époque où ce c** t'a trompée. Félicitations en tout cas pour l'anniversaire de tes 10 ans de by-pass ! On sent à travers ton parcours que ça n'a pas été simple et que tu as été forte et courageuse, je trouve ton discours motivant smiley1_petit

    En tout cas, je te re souhaite la bienvenue sur le forum, j'ai hâte de lire la suite !

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:21